Signification de la carte : Arcane L’Amoureux

Cartomancie - Signification cartes Tarot de Marseille - carte l'Amoureux

Optimisme, jeunesse, indécision face à deux choix difficiles, hésitation, confusion…

Description et sens divinatoire :

L'arcane illustre trois personnages : un homme avec deux femmes et la représentation de Cupidon au-dessus d’eux, dieu de l'amour dans la mythologie romaine.

La femme à gauche pose la main sur l’épaule de l’homme. Elle symbolise la mère, la protection. A droite, l’autre femme plus jeune a sa main posée sur son cœur, elle représente l’amour, la tentation. L'attitude adoptée par l'homme illustre l'indécision, le dilemme du choix. Le regard du personnage est dirigé vers la mère, bien que sa posture trahit ses désirs, son attirance vers la jeune femme. L’ange avec son arc quant à lui l’influence à se rapprocher de la jeune femme et à emprunter le chemin de l’amour.

Psychologie Arcane L’Amoureux

La signification de l’arcane L'Amoureux dans le tarot de Marseille illustre l’éternel dilemme du choix, deux voies s’offrent au consultant. Cet arcane exprime la dualité des sentiments qui cohabite en chacun de nous. La confrontation de la raison et du cœur, un conflit intérieur est en train de s’opérer. Le consultant est dans la confusion et doit trancher. Deux orientations s’offrent à lui : celle de la facilité qui consiste à s’abandonner et nier quelque part les sentiments et bouleversements qu’il l’anime ou à prendre la décision qui changera fondamentalement son chemin de vie. Le consultant doit faire un choix important qui sera déterminant pour son avenir. Il a le choix et le libre arbitre de sa décision.

L' Amoureux vous l’aurez saisi décrit un personnage aimant sa liberté, volatile, se livrant facilement aux dispersions en tout en genre par peur de l’engagement et des responsabilités qu'il implique. Cette arcane indique un grand bouleversement, un conflit intérieur qui s’opère dans la vie du consultant.

Voyance Amour

Ce qui est favorable :

L’Amoureux est une lame du tarot de Marseille gage de promesse. Elle représente le début d’une histoire d’amour. Si vous êtes en couple des décisions communes importantes émergent. Libre, passionné et sincère, le consultant écoute ses émotions et agit en pleine conscience sur son destin amoureux. En couple l’Amoureux est une personne tendre et très à l’écoute de son partenaire. Une attirance et un attachement sincère les lie.

Les obstacles et les freins :

L’Amoureux peut également exprimer la tentation vers des aventures amoureuses sans lendemain qu’il soit célibataire ou en couple. Pouvant perdre confiance en lui et en son partenaire, il peut devenir jaloux et douter des sentiments qu’on lui porte. Séducteur par nature, il peut se retrouver dans des situations dont il n’a pas mesuré les conséquences. Cela peut représenter un danger dans sa relation de couple où son partenaire déstabilisé par son comportement, se questionne sur ses intentions.

Synthèse et ouverture :

L’arcane L’Amoureux vous invite aux choix, vous êtes à un carrefour de votre vie. Recentrez vous sur votre vie et libérez-vous de vos blocages pour agir. Si vous êtes célibataire, cette lame présage une belle rencontre. Une rencontre décisive dans votre vie qui vous fera grandir et vous rendra pleinement heureux. Cependant, cela dépend de vous et uniquement de vous. Libérez-vous de vos propres chaines et n’ayez plus peur de vous engager.  Il conviendra de ne pas vous laissez submerger par des rencontres superficielles, qui vous éloigneraient de cet état de plénitude et l’amour sincère.

En couple, c’est une période de doute où vous vous sentez abandonné et incompris. Prenez du recul sur votre relation. Ne vous abandonnez pas à croire que l’herbe est forcément plus verte ailleurs. La communication et l’ouverture à l’autre sont vos meilleurs alliées. N’abandonnez pas sans essayer. L’Amoureux est votre allié, faites renaître la fantaisie et la passion dans votre couple…

Voyance professionnelle

Ce qui est favorable :

Libre, vous aimez travailler et accordez beaucoup d’importance au travail bien fait. D’ une nature bienveillante et honnête vous êtes apprécié par vos collègues. Vous êtes un confident, les personnes se confient naturellement en vous car ils ressentent votre sincérité et votre empathie naturelle.

Les obstacles et les freins :

Vous pouvez manquer de confiance en vous, cela génère des doutes et des remises en questions. Attention à ne pas sombrer dans la facilité et croire qu’ailleurs c’est forcément mieux. Vous pouvez dans certaines situations être déstabilisé et nourrissez dans des moments de doutes un besoin d’évasion. Tout recommencer ailleurs. L’arcane L’Amoureux invite à la sagesse, la réflexion pour ne pas prendre de décisions irréversibles que vous pourriez regretter.

Synthèse et ouverture :

Vous êtes libre de votre destin, rien est figé, tout est possible. La fatalité n’a pas sa place. Si vous n’êtes pas épanoui dans votre travail, analysez les points de blocages et orientations possibles. Après une prise de recul sur votre situation, vous serez pleinement en capacité d’en tirer les leçons : négocier des aménagements, définir de nouveaux objectifs, entamer des recherches vers un autre poste…

Voyance Argent

Ce qui est favorable :

L’ Amoureux n’est pas une lame qui attrait au domaine financier mais qui révèle par sa puissance symbolique une vie de « bohème », l’argent est géré sans budget. Elle peut caractériser une rentrée d’argent soudaine, des transactions lucratives sur des actions ponctuelles à haut risque.

Les obstacles et les freins :

La signification de la carte l’ Amoureux peut annoncer ou faire état d’une situation financière difficile dû à un budget non maîtrisé. Dans un tirage de tarot pour le domaine financier, la prudence est conseillée pour ne pas prendre trop de risques et invite le consultant à apprendre à mieux gérer son budget. Une personne de votre entourage pourrait vous aider à surmonter une période difficile ou vous proposer des projets en phase avec vos rêves et vos souhaits. Cette association pourrait fondamentalement changer votre situation...

Laisser un commentaire