Signification de la carte : Arcane Le Bateleur

Cartomancie - Signification cartes Tarot de Marseille - carte le Bateleur

Libre arbitre, naissance, départ, nouveauté, espoir…

Description et sens divinatoire :

Le Bateleur illustre un personnage debout face à une table où sont placés des pièces de monnaie, un gobelet, des dés et un couteau. Son regard est dirigé vers la droite, il dégage une parfaite habileté matérielle. Son chapeau formant le 8 couchés symbolise l'infini. Le serpent qui se mord la queue représente la dualité. Le Ying Yang caractérise les potentialités du bateleur : la possibilité d’agir ou non sur son destin.
En effet, dans la vie chacun de nous possède les moyens d'agir, mais la réussite ou la défaite n'est pas inscrite ; elle dépend de la façon dont nous ménérons le jeu.

Psychologie Arcane Le Bateleur

La présence de l’arcane du Bateleur dans un tirage de tarot évoquera toujours la nouveauté, un dynamisme communicatif. Cet arcane symbolise la jeunesse et les potentialités du consultant. Empreinte d’espoir, elle fait état d’une possibilité de renouveau, des événements favorables à venir. La réflexion et prise de recul sont exprimées. Elle peut également inviter le consultant à bien analyser une situation pour ne pas se retrouver dans un dilemme compliqué à résoudre.

Tirage de Tarot : Voyance Amour, Travail, Argent

Ce qui est favorable :

Le Bateleur symbolise la vigueur, la jeunesse et la nouveauté. Vous rentrez dans une période de renouveau, votre dynamisme et vos qualités d’adaptation sont des gages de réussite dans l’accomplissement de vos projets. Votre comportement enjoué et calme met en évidence vos potentialités et perspectives de triomphe.

Les obstacles et les freins :

Le tirage de la lame du Bateleur peut également vous suggérer de bien analyser les potentialités avant de vous lancer dans votre projet. Sans avoir établi un plan, le tirage de tarot vous met en garde sur la finalité de votre projet sur le long terme. Vos qualités et votre intelligence naturelle doivent être couplés à une étude structurée et approfondie. Le Bateleur invite le consultant à ne pas s’infantiliser et prendre en main son destin.

Synthèse et ouverture :

La lame du Bateleur vous invite à prendre un nouveau départ. Gardez confiance en vos potentialités pour entreprendre. Vous avez de réels atouts, adoptez un comportement mature et mesuré pour atteindre vos objectifs. Votre gaieté naturelle est appréciée. Que vos préoccupations soient d’ordre professionnel ou sentimental, vous avez toutes les cartes en main. C’est la lame du possible et de l’espoir. A vous de jouer .

Laisser un commentaire